Planet

Gucci Off the Grid

Une conception de l’économie circulaire favorisant la régénération des matériaux et des textiles

Gucci établit de nouvelles façons de développer la créativité et de souligner les valeurs de la Maison de manière durable, s’éloignant du modèle traditionnel et linéaire de la mode. Nous soutenons une nouvelle vision où la circularité n’est pas une exception pour la conception et la création, mais est intégrée dans tout le processus.

Off the Grid, en tant que première collection de Gucci Circular Lines, promeut la régénération des matériaux et des textiles, en gaspillant moins et en minimisant l’utilisation de nouvelles ressources. Les cinq gammes de produits, allant des accessoires au prêt-à-porter et aux articles destinés au voyage, sont confectionnées à partir de matériaux recyclés, régénérés, biologiques, biosourcés et issus de sources durables.

Le principal matériau utilisé dans la collection est le nylon régénéré ECONYL®, obtenu à 100 % à partir de déchets de préconsommation et de post-consommation, tels que les filets de pêche et les tapis abandonnés, y compris les plastiques qui nuisent à la vie marine et les vieux matériaux qui auraient probablement fini leur vie dans des décharges, et qui, au lieu de cela, seront régénérés en un nouveau fil de haute qualité.

Afin de soutenir un cycle continu, les chutes d’ECONYL® sont récupérées lors de la fabrication de la collection Gucci Off the Grid, puis recyclées pour créer de nouveaux matériaux en ECONYL® dans le cadre du programme « GUCCI-ECONYL® PRE CONSUMER FABRIC TAKE BACK ». Les chutes de cuir de la collection sont également récupérées et revalorisées dans le cadre du programme Gucci-Up.

D’autres composants de la collection Gucci Off the Grid sont fabriqués à partir de matériaux recyclés et d’alternatives plus durables telles que du cuir tanné sans métal ni chrome, des fils et doublures en polyester recyclé, du laiton recyclé, des revêtements en or et en palladium recyclés et des colles sans solvant.

Related stories
  • Planet

    Gucci pour l’économie circulaire

    Imaginer un avenir circulaire
  • Planet

    Viscose

    Un engagement à s’approvisionner en fibres cellulosiques auprès de forêts gérées de manière responsable
  • Planet

    Cuir durable

    Innover et susciter des changements positifs tout au long de la chaîne d’approvisionnement pour un cuir plus durable
previous slide
01 / 03
next slide

Menu

Gucci Off The Grid

A vision of circularity promoting the regeneration of materials and textiles

Gucci is establishing new ways of how sustainability can power creativity and underline the House’s values, moving away from fashion’s traditional, linear model. We are supporting a new vision where circularity is not the exception for design and creation, but integrated as part of the process.

As the first collection in Gucci Circular Lines, Off The Grid champions the regeneration of materials and textiles, wasting less and minimising the use of new resources. The five product ranges covering accessories, ready-to-wear and travel pieces are made of recycled, regenerated, organic, bio-based and sustainably sourced materials.

The collection’s main material is ECONYL® regenerated nylon 100% obtained from pre and post-consumer waste, such as abandoned fishing nets and carpets – including plastics that harm marine life and old materials that will likely end up in landfills which will be regenerated into a new high-quality yarn.

To support a continued cycle, the ECONYL® offcuts are recovered from Gucci Off the Grid’s manufacturing and then recycled to create new ECONYL® materials as part of the “GUCCI-ECONYL® PRE CONSUMER FABRIC TAKE BACK PROGRAM”. Leather scraps from the collection are also recovered and upcycled as part of the Gucci-Up programme.

Other components of Gucci Off The Grid are made from recycled materials and more sustainable alternatives such as metal-or chrome free tanned leather, recycled polyester thread and linings, recycled brass, recycled gold and palladium hardware coating, and solvent-free adhesives.

Related stories
previous slide
01 / 03
next slide